tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Prix Internationaux de design Victoria + Albert

22/1222/12

Les architectes, designers et étudiants en architecture / design sont invités à imaginer un concept de salle de bains dédié aux boutiques-hôtel en s'appuyant sur les produits issus des collections Victoria + Albert (à l'exception des meubles de salles de bains). Remise des dossiers le 22 décembre 2017 au plus tard.

L'entreprise britannique, dont la renommée s'est étendue à l'échelle mondiale grâce à ses créations incomparables dans le domaine du bain, convie cette année encore les architectes, designers et étudiants du monde entier à participer gratuitement à cette compétition internationale. Ils devront, pour cette nouvelle édition, s'immerger dans l'univers design des boutiques-hôtels et créer un concept de salle de bains qui soit source d'inspiration, de relaxation et de réconfort pour les clients. Les projets seront examinés par un panel composé de designers internationaux de renom avec, à la clé, la chance de voir son concept recréé et dévoilé à l'occasion du Salon du Meuble 2018 de Milan.

Le Concours 

Les architectes, designers et étudiants en architecture / design sont invités à imaginer un concept de salle de bains dédié aux boutiques-hôtel en s'appuyant sur les produits issus des collections Victoria + Albert (à l'exception des meubles de salles de bains).

Contraintes techniques :

>L'espace est de 3 m x 3 m
>Le candidat doit décrire le concept en 150 mots et inclure au moins 2 vues du projet comportant un rendu ou un croquis ainsi qu'un plan d'agencement, à l'aide des téléchargements 2D ou 3D disponibles via le site Internet Victoria + Albert
>Formats acceptés : PDF ou JPEG

Dates et informations clés

>Ouverture du concours : le 12 septembre 2017
>Date butoir de candidature : le 22 décembre 2017
>Annonce du gagnant : le 19 janvier 2018
>Inscription et participation gratuite 

Le Prix 

Le gagnant du concours se verra offrir un voyage tous frais payés en Italie afin de voir son concept créé et exposé sur le stand Victoria + Albert à l'occasion du réputé Salon du Meuble de Milan (incluant : vols, transferts, 2 nuits d'hôtel et accès au salon).

Unique en son genre, les Prix internationaux de design Victoria + Albert offrent au gagnant une fabuleuse opportunité : celle de bénéficier d'une visibilité extraordinaire lors de l'événement mondial de référence du design d'intérieur mais aussi d'une communication post événement pour promouvoir son projet.

Un jury composé d'architectes et de designers internationaux de renom

Victoria + Albert s'est entourée d'un panel d'architectes et de designers internationaux de renom dotés d'une réelle expertise en matière d'aménagement hôtelier.

Ils évalueront les concepts sur 4 critères :

>Créativité – Dans quelle mesure le design est-il innovant ? S'agit-il d'une création innovante ?
>Personnalité – En quoi la création se distingue-t-elle ?
>Fonctionnalité – Est-ce que la création est adaptée pour le milieu hôtelier ?
>Qualité esthétique – Quel est le rendu final du design ?


Inscriptions jusqu'au 22 décembre 2017 sur 
https://vandabaths.com/fr/europe/victoria-albert-prix-de-design/ 



tos2016
elzinc

Portrait |Samuel Delmas, archi-sensible

Crèches, unités psychiatriques, centres de formation… En somme, des programmes de la banalité. Samuel Delmas transmue ce quotidien en espaces de qualité. Son art est, de fait, précis. Il repose sur «le...[Lire la suite]

elzinc

Portrait |Jorge Ayala, un architecte sans architecture ?

Jorge Ayala poursuit son activité loin des chantiers, loin même des plans d’exécution. L’horizon du professionnel s’est élargi et l’imaginaire peut aisément s’émanciper des...[Lire la suite]


elzinc novembre

Portrait |FUSO, les trois jamais à l'étroit

«Voyez avec notre avocat». La phrase pourrait en effrayer plus d'un. Elle se veut, bien au contraire, rassurante. Le troisième homme de l'agence parisienne FUSO, Ghislain Grotti, est un professionnel du droit des affaires. La...[Lire la suite]