tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Neolith New Talents

13/1113/11

Neolith® by TheSize, marque leader mondiale en Pierre Frittée, tient à inviter tous les étudiants en architecture, en design et en architecture d’intérieur à participer à la quatrième édition de son concours annuel «Neolith New Talents». Cette année, les participants sont appelés à concevoir un hôtel inspiré de Neolith, en donnant libre cours à leur fibre créative afin de proposer un bâtiment exclusif doté d’intérieurs originaux.

En sachant que les tendances du secteur de l’accueil et de la réception sont en constante évolution, les participants devront utiliser leur imagination, mais également prendre en compte les tendances actuelles, au moment de concevoir leur hôtel imaginaire dans le but de séduire les clients potentiels et d’impressionner le jury.

Les concepts ne sont soumis à aucune limite budgétaire ou de dimensions et toutes les présentations doivent inclure les aspects d’architecture intérieure et extérieure, tels que la façade, la réception et une salle de bain complète privative. L’objectif principal est de démontrer la polyvalence qu’offre Neolith pour les espaces intérieurs et extérieurs, mais également d’utiliser la pierre pour au moins deux usages différents dans chacune des pièces.

Le concours « Neolith New Talents » concrétise la volonté constante de Neolith d’encourager les nouvelles générations d’architectes et de designers qui façonneront le futur de l’industrie.

Le prix sera décerné par un jury d’experts distingués de l’industrie, dont feront partie la célèbre Chef italienne Sonia Peronaci, le prestigieux studio d’architecture Carlos Ferrater ainsi que la revue d’architecture de renommée mondiale El Croquis. Les participants devront soumettre une brève description de leur projet ainsi qu’une sélection de leurs images les plus captivantes mettant en avant le travail réalisé pour donner vie au bâtiment (ou intérieur). 

Les candidatures seront évaluées en fonction de différents critères, l’originalité du projet, l’ensemble des niveaux de créativité impliqués dans la conception, la complexité technique et le degré de sensibilisation et de conscience environnementale. 

Les candidatures à ce concours international sont ouvertes jusqu’au 13 novembre 2017 et le nom du lauréat sera dévoilé le 20 décembre 2017. 

Le projet lauréat se verra décerné un prix qui lui permettra de se rendre au prochain «Salone Del Mobile» de Milan en Italie, l’un des plus grands salons du design au monde. Le prix, d’une valeur de 1 500 €, inclut également deux vols, l’hébergement pour deux personnes dans un hôtel de 4 étoiles ou plus et deux entrées au salon. En outre, le projet lauréat bénéficiera d’une promotion de la part du département RP de Neolith et à travers tous ses circuits de marketing et médias sociaux.

Pour plus de renseignements : https://www.neolith.com/en/highlights/contests/students

elzinc novembre

Portrait |Marina Tabassum, une architecte à Dacca

Lauréate du Prix Aga Khan 2016 pour la mosquée Bait-ur-Rouf située à Dacca, Marina Tabassum dessine les contours d'une pratique originale de l'architecture au Bangladesh, loin des majors de la construction et autres grands...[Lire la suite]

elzinc

Portrait |Jorge Ayala, un architecte sans architecture ?

Jorge Ayala poursuit son activité loin des chantiers, loin même des plans d’exécution. L’horizon du professionnel s’est élargi et l’imaginaire peut aisément s’émanciper des...[Lire la suite]


elzinc novembre

Portrait |FUSO, les trois jamais à l'étroit

«Voyez avec notre avocat». La phrase pourrait en effrayer plus d'un. Elle se veut, bien au contraire, rassurante. Le troisième homme de l'agence parisienne FUSO, Ghislain Grotti, est un professionnel du droit des affaires. La...[Lire la suite]