Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil International

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Chine | Un centre de villégiature balnéaire à Sanya, en Chine (08-06-2015)

«Le Park Hyatt Sanya Sunny Bay Resort est une construction exceptionnelle dont on entendra beaucoup parler à travers le monde. C'est un projet extraordinaire, de très grande envergure et très spécial. Il ne s'agit pas simplement d'un petit hôtel sur la plage mais d'un défi spectaculaire, une véritable prouesse architecturale», précise Jean-Michel Gathy, fondateur du cabinet malaisien Denniston Architects au sujet du centre de villégiature balnéaire sur l'île de Hainan en Chine, livré en février 2015. Communiqué.

Chine | Jean-Michel Gathy

L'hôtel ultramoderne se compose de six bâtiments indépendants en forme d'arche conçus afin de permettre au Chi de circuler librement de l'océan aux montagnes. Entourés d'une végétation luxuriante et bordés par le magnifique lac Nanhu, les édifices et les espaces intérieurs ont été pensés pour offrir aux hôtes des panoramas exceptionnels.

Les six bâtiments sont reliés par de larges passages décorés de sculptures et de peintures qui créent de multiples mises en scène et offrent une balade artistique unique et apaisante.

05(@Park Hyatt Sanya-DR)_S.jpgA l’image d’une résidence privée de bord de mer, les intérieurs modulables, sophistiqués et élégants allient style résidentiel et sensibilité chinoise. La propriété de 70.000m² qui abrite seulement 207 chambres et villas offre à ses hôtes luxe et intimité.

La plupart des chambres surplombent la plage et l'océan et sont dotées de fenêtres panoramiques occupant toute la largeur de la pièce. Un grand miroir sur l'un des côtés perpendiculaires de la pièce donne l'impression d'une vue à 270 degrés.

04(@Park Hyatt Sanya-DR).jpgLa majestueuse entrée du complexe, en briques brutes de Shanghai et tuiles rouges, donne sur un long couloir bordé de banquettes en cuir rouge profond. Lorsque les hôtes découvrent le grand salon de quatre étages dotés de fenêtres qui s'étendent du sol au plafond, cette même entrée se révèle d'autant plus somptueuse.

Les murs ornés de treillis en bois, les longues tables exposant livres et objets d'art, mais surtout la ligne d'eau infinie et les vues saisissantes de la mer de Chine méridionale contribuent à l'effet spectaculaire.

03(@Park Hyatt Sanya-DR)_S.jpgPark Hyatt Sanya Sunny Bay Resort dispose d'une baie privée et de cinq piscines. Huit espaces sont dédiés à la restauration incluant The Dining Room, Cellar, Pool House, Pool Bar, Bath House, Library, Terrace et Tea House, tous dans la lignée des pièces d'une grande résidence.

Park Hyatt Sanya Sunny Bay Resort prévoit également d'accueillir les évènements les plus chics et les plus importants de Hainan. Huit espaces singuliers de style résidentiel s'étendent sur des surfaces allant de 42 à 335m². Baignés par la lumière du soleil, ils sont tous dotés de terrasses extérieures, d'éclairages et d'équipements audio-visuels à la pointe de la technologie.

02(@Park Hyatt Sanya-DR).jpg

Réagir à l'article


Album-photos |L'année 2018 de Marjan Hessamfar et Joe Vérons Architectes Associés

Une année 2018 intense et stimulante pour l’agence avec 3 projets livrés : le Gymnase Alice Milliat à Bordeaux, l’extension des locaux de la CC2R à Valence d’Agen et le Centre technique environnemental de...[Lire la suite]

Album-photos |L'année 2018 de Pierre-Alain Dupraz

Après une riche année 2017, notamment avec les 1ers prix obtenus pour deux concours majeurs sur Genève que sont l’aménagement de la rade et la réalisation de la Cité de la musique, ce dernier en...[Lire la suite]


Album-photos |L'année 2018 d'Ellenamehl

2018 : une année de chantiers tous azimuts ! 2019 devrait être du même ordre… Réemploi du bâti, seconde vie, site patrimoniaux complexes ou bâtiments neufs dans des quartiers en devenir, l'agence ne...[Lire la suite]

Album-photos |L'année 2018 de TVAA

L’année 2018 de Thierry Van de Wyngaert Architectes Associés (TVAA) a commencée en fanfare par une exposition à la Galerie d’architecture et la publication d’une monographie dans la collection We...[Lire la suite]

Album-photos |L'année 2018 de Michel Rémon & Associés

3 bâtiments en chantier // livraison de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon // une large ouverture à l’international : concours en Autriche, Allemagne, Russie et en Belgique enfin avec le concours gagné pour...[Lire la suite]

Album-photos |L'année 2018 de NeM

NeM vous présente deux projets : la collection d’art africain de la Congrégation du Saint-Esprit et le Siège de WWF France.[Lire la suite]