Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Cahier Spécial - Finale Batimat - Mercredi 16 novembre

Edito | Un nouveau numéro Batimat ? Non, please, pas encore ! (16-11-2011)

Même si c’est la dernière aussi loin qu’est concerné Batimat 2011, c’est vrai quoi, après cinq éditions quotidiennes, pourquoi une autre publication Batimat ?

Batimat | France

Il y eut donc une journée dédiée à l’Allemagne, une autre au Brésil, des agences scandinaves - entre autres - et des architectes français de tout âge dont Le Courrier de l’Architecte a tenté de rendre compte de l’activité au travers de ce salon de la construction. A revivre au travers notre Cahier Spécial Batimat 2011.

Au détour d’une allée ou d’un programme, Le Courrier de l’Architecte a croisé ces architectes venus présenter leurs projets et réalisations sans que quiconque à la rédaction ne soit disponible ce jour-là, à ce moment-là, pour couvrir ces conférences.

Sans doute n’avons-nous pas rencontré tous les architectes invités - que les oubliés nous pardonnent - quand d’autres ne purent répondre à nos délais impératifs de publication.

Voici pourtant, dans le cadre de ce numéro final Batimat, l’essence de ces conférences auxquelles nous n’avons pu assister : des 'notices' écrites par les architectes eux-mêmes, à tous égards la base de leur intervention.

En tout état de cause, nous espérons que ce Batimat 'Archi' 2011 du Courrier de l’Architecte fut, notamment pour ceux qui ne purent s’y déplacer, un instantané de l’air du temps qu’il faisait Porte de Versailles début novembre dernier.

En l’attente du 'Pentagone à la française' à Balard, de la tour Triangle et de Batimat 2013...

Christophe Leray

Réagir à l'article


Album-photos |L'année 2018 d'Antonio Virga

C’était une année très dense et riche durant laquelle nous avons reçu le prix AMO pour le CHAI – centre d’hébergement et d’accueil international– comme meilleur catalyseur urbain ; les...[Lire la suite]

Album-photos |O-S-architectes

En 2018 Le théâtre de Cachan accueil son public, accompagné par Cyrille Weiner orchestré par Rafaël Magrou, illustré par Lucas Harari, et Alexis Jamet, avec les contributions de Jacques Lucan et Arnaud Anckaert,...[Lire la suite]


Album-photos |L'année 2018 de Fresh Architectures

2018 a été une très belle année pour FRESH Architectures. A ce titre, ALLURE s’est affirmé comme le projet phare, mené de concert par nos équipes et par celles de notre partenaire : ITAR...[Lire la suite]