tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

La céramique espagnole nous livre ses recettes gagnantes !

Tile of Spain présente les nouveautés des fabricants espagnols de céramique autour du thème de la cuisine. En quelques années, la cuisine est devenue l'objet de toutes les attentions et un lieu de vie à part entière. Tile of Spain propose donc carreaux de ciment, céramique, bois... Bref, une mosaïque de produits à découvrir !

Infomercial

75% des Français considèrent la cuisine comme le point névralgique de la maison (étude Opinion Way pour l'Atelier des chefs). En multipliant ses fonctions, la cuisine a gagné un supplément d'âme et de convivialité. 

Qu'elles prennent des allures de laboratoire ou qu'elles prolongent le salon, les cuisines de Tile of Spain s'habillent de différents matériaux et modèles :

  • > Les carreaux de ciment modernes ;
  • > Le bois ;
  • > La mosaïque ;
  • > Le relief ;
  • > Les formes géométriques.

02(@TOS)_S.jpgLes carreaux de ciment dévorent les cuisines

Les carreaux de ciment s'emparent des cuisines et n'en font qu'une bouchée. Du sol au plafond, ils modernisent les cuisines en les parant de motifs, de frises et de couleurs en vogue.

03(@TOS)_B.jpgLe bois réchauffe l'espace

La chaleur du bois envahit les cuisines, reprenant les codes des matériaux bruts et robustes. Le bois réchauffe les coeurs et fait de la cuisine un lieu propice à l'échange et à la discussion.

04(@TOS)_S.jpgLa mosaïque fait briller la cuisine

De couleur mate, brillante ou unie, la mosaïque reflète la personnalité de ses propriétaires. Sur toutes les surfaces de la cuisine, elle habille l'espace sans concession.

05(@TOS).jpgUne cuisine en 3 dimensions

Tile of Spain présente des effets de matière dans les cuisines. Elles prennent du volume et prouvent qu'il ne faut pas être lisse pour être pratique.

06(@TOS).jpgDe la géométrie mais pas que dans l'assiette

Inspiré par tous les nouveaux mouvements culinaires, Tile of Spain reste dans l'air du temps avec des cuisines graphiques et géométriques.

A propos de Tile of Spain

ASCER est l'association espagnole des fabricants de céramique dont elle assure la promotion grâce au label 'Tile of Spain', lequel représente presque 150 entreprises qui produisent 95% de la production de céramique nationale. L'objectif de Tile of Spain est de soutenir, de représenter et de promouvoir les intérêts communs du secteur de la céramique.

Tile of Spain fournit un certain nombre de services et met en place des activités permettant à ses membres d'augmenter leur rentabilité. Pour promouvoir de manière plus cohérente les fabricants de céramique, ASCER a décidé de créer la marque 'Tile of Spain'.

Cette démarche représente un effort commun de la part de l'industrie céramique. En 2013, le chiffre d'affaires de l'industrie manufacturière de la céramique espagnole représentait de 2.800 millions d'euros, dont 80% est consacré aux exportations dans plus de 182 pays différents.

07(@TOS)_B.jpgAujourd'hui, l'Espagne se place donc comme le plus grand exportateur de céramique en Europe et le deuxième au niveau mondial.

Pour en savoir plus sur Tile of Spain, ses entreprises et ses produits, n'hésitez pas à visiter le site Internet www.tileofspain.com et à télécharger gratuitement le magazine CERASPAÑA à l'adresse suivante : http://library.tileofspain.com.

En savoir plus :

ASCER (Asociación Española de Fabricantes de Azulejos y Pavimentos Cerámicos)
C Ginjols, 3 | 12003 Castellón
T. + 34 964.727.200
international[at]ascer.es
www.tileofspain.com/default.aspx?lang=fr-FR

elzinc

Portrait |Porro-de la Noue, à la poursuite du conte

L’histoire continue. Un univers de vitraux, d’oiseaux, d’ogives, de seins et de tétons. L’exubérance n’a d’égal que la dignité qu’offre l’architecture à ses usagers....[Lire la suite]

elzinc

Portrait |Nuno Teotónio Pereira, le modernisme contre Salazar

Dans la lignée des reconnaissances tardives, après Frei Otto, lauréat du Prix Pritzker 2015, Nuno Teotónio Pereira s’est vu récompensé le 13 avril 2015, à 93 ans, du Prix de...[Lire la suite]


elzinc novembre

Portrait |Emmanuelle Colboc, comme une feuille délicate sous un rocher

Apposer quelques mots sur l’acte de bâtir. L’ambition est née d’un constat simple ; «Nous parlons d’architecture de façon trop compliquée, ce qui, de fait, l’éloigne du...[Lire la suite]

elzinc

Portrait |FUSO, les trois jamais à l'étroit

«Voyez avec notre avocat». La phrase pourrait en effrayer plus d'un. Elle se veut, bien au contraire, rassurante. Le troisième homme de l'agence parisienne FUSO, Ghislain Grotti, est un professionnel du droit des affaires. La...[Lire la suite]

elzinc novembre

Portrait |Sandra Planchez face à l'appel de la nouveauté

Tout nouveau, tout beau ? Sandra Planchez témoigne d’un goût immodéré pour la nouveauté. Il n’y a là pourtant rien d’une fuite en avant - qu’elle condamne par ailleurs - ni...[Lire la suite]

Erratum : crédit image : cantin-planchez-DR
elzinc

Portrait |Bruno Rollet, des nouvelles du front ?

Les conditions difficiles d’exercice du métier d’architecte ou encore la réduction des prérogatives d’une profession amènent de nouvelles pratiques. Dans ce contexte, l’angle d’attaque social...[Lire la suite]