studio

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

La céramique espagnole nous livre ses recettes gagnantes !

Tile of Spain présente les nouveautés des fabricants espagnols de céramique autour du thème de la cuisine. En quelques années, la cuisine est devenue l'objet de toutes les attentions et un lieu de vie à part entière. Tile of Spain propose donc carreaux de ciment, céramique, bois... Bref, une mosaïque de produits à découvrir !

Infomercial

75% des Français considèrent la cuisine comme le point névralgique de la maison (étude Opinion Way pour l'Atelier des chefs). En multipliant ses fonctions, la cuisine a gagné un supplément d'âme et de convivialité. 

Qu'elles prennent des allures de laboratoire ou qu'elles prolongent le salon, les cuisines de Tile of Spain s'habillent de différents matériaux et modèles :

  • > Les carreaux de ciment modernes ;
  • > Le bois ;
  • > La mosaïque ;
  • > Le relief ;
  • > Les formes géométriques.

02(@TOS)_S.jpgLes carreaux de ciment dévorent les cuisines

Les carreaux de ciment s'emparent des cuisines et n'en font qu'une bouchée. Du sol au plafond, ils modernisent les cuisines en les parant de motifs, de frises et de couleurs en vogue.

03(@TOS)_B.jpgLe bois réchauffe l'espace

La chaleur du bois envahit les cuisines, reprenant les codes des matériaux bruts et robustes. Le bois réchauffe les coeurs et fait de la cuisine un lieu propice à l'échange et à la discussion.

04(@TOS)_S.jpgLa mosaïque fait briller la cuisine

De couleur mate, brillante ou unie, la mosaïque reflète la personnalité de ses propriétaires. Sur toutes les surfaces de la cuisine, elle habille l'espace sans concession.

05(@TOS).jpgUne cuisine en 3 dimensions

Tile of Spain présente des effets de matière dans les cuisines. Elles prennent du volume et prouvent qu'il ne faut pas être lisse pour être pratique.

06(@TOS).jpgDe la géométrie mais pas que dans l'assiette

Inspiré par tous les nouveaux mouvements culinaires, Tile of Spain reste dans l'air du temps avec des cuisines graphiques et géométriques.

A propos de Tile of Spain

ASCER est l'association espagnole des fabricants de céramique dont elle assure la promotion grâce au label 'Tile of Spain', lequel représente presque 150 entreprises qui produisent 95% de la production de céramique nationale. L'objectif de Tile of Spain est de soutenir, de représenter et de promouvoir les intérêts communs du secteur de la céramique.

Tile of Spain fournit un certain nombre de services et met en place des activités permettant à ses membres d'augmenter leur rentabilité. Pour promouvoir de manière plus cohérente les fabricants de céramique, ASCER a décidé de créer la marque 'Tile of Spain'.

Cette démarche représente un effort commun de la part de l'industrie céramique. En 2013, le chiffre d'affaires de l'industrie manufacturière de la céramique espagnole représentait de 2.800 millions d'euros, dont 80% est consacré aux exportations dans plus de 182 pays différents.

07(@TOS)_B.jpgAujourd'hui, l'Espagne se place donc comme le plus grand exportateur de céramique en Europe et le deuxième au niveau mondial.

Pour en savoir plus sur Tile of Spain, ses entreprises et ses produits, n'hésitez pas à visiter le site Internet www.tileofspain.com et à télécharger gratuitement le magazine CERASPAÑA à l'adresse suivante : http://library.tileofspain.com.

En savoir plus :

ASCER (Asociación Española de Fabricantes de Azulejos y Pavimentos Cerámicos)
C Ginjols, 3 | 12003 CastellĂłn
T. + 34 964.727.200
international[at]ascer.es
www.tileofspain.com/default.aspx?lang=fr-FR

design in

Album-photos |One57 Ă  New York, Christian de Portzamparc : le plafond de verre ?

Plus haut, plus fin et plus rentable ! One57, la tour de logements livrée à New York en 2013 par Christian de Portzamparc, Pritzker 1994, s’insère désormais parmi les gratte-ciel iconiques de Manhattan....[Lire la suite]

LCDLA

Entretien |Norman Foster, imaginer le futur

Le 9 janvier 2011, la journaliste Juana Libedinsky proposait pour La Nacion Revista, supplément du quotidien argentin, une longue interview de Sir Norman Foster, 'starchitecte' auteur de deux nouveaux projets à Buenos-Aires : le...[Lire la suite]

LCDLA

Présentation |La Mecque, ma big rolex, tu kiffes ?

Syed Faisal Ali revenait le 10 août 2010 dans les pages d’Arab News, quotidien anglophone du Moyen-Orient, sur la plus grande horloge jamais érigée en Arabie Saoudite. A l’ombre du complexe Abraj Al Bait, la Kaaba et...[Lire la suite]

LCDLA

Projet |New York : l'hôtel sans doute ; l'attrape-ciel surtout

Spécialiste en gratte-ciel, habituée des programmes mixtes et familière de la règlementation new-yorkaise, l’agence Handel Architects planche actuellement sur un projet de tour combinant hôtel et logements au...[Lire la suite]

Millennium Tower, Boston
LCDLA

Compte-rendu |Gratte-ciel ou kampung vertical ? Gangnam Style !

Si les tours de logements sont un débat en France, elles le sont aussi en Asie. A Jakarta, l'ambition de créer des «villages verticaux» réinterprétant les kampungs traditionnels pose question....[Lire la suite]

LCDLA

Projet |Rogers à Sydney : Dubaï, vous avez-dit Dubaï ?

Jonathan Chancellor, journaliste, résume le 30 mai 2011, dans les colonnes du Sydney Morning Herald, les positions de Lord Richard Rogers quant à son projet de développement urbain sur l’ancien site industriel de Barangaroo...[Lire la suite]