Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

N°319 - mercredi 17 octobre 2018

Entrez votre e-mail pour vous inscrire








Des Mami'z en gongoles et des architectes arrosés de spritz... dans les canaux, du prosecco! La Biennale de Venise entre fêtes et célébrations, rêveries et déambulations, laisse parfois peu de temps pour apprécier quelques pavillons étranges au détour de la grande exposition centrale.
Le Courrier de l'Architecte vous propose, pour célébrer l'été, ce numéro entièrement dédié à la XVIe Biennale d'Architecture de Venise telle que nous l'avons parcourue à la rencontre des commissaires, architectes et historiens qui ont fait cette nouvelle édition de l'événement vénitien. Coups de coeur et coups de griffe, polémiques et histoires, voici un retour non exhaustif tant la Biennale est riche d'informations et de surprises. Le Courrier de l'Architecte, dans ses modestes moyens, vous présente gratuitement ce regard qu'aucune autre revue francophone ne propose.
Nous espérons ainsi vous offrir un air de Venise si jamais vous ne pouviez vous y rendre et si, par chance, vous étiez de passage sur la Lagune, d'y guider vos pas.

Bonne lecture & bel été!

La rédaction

Portrait |FUSO, les trois jamais à l'étroit

«Voyez avec notre avocat». La phrase pourrait en effrayer plus d'un. Elle se veut, bien au contraire, rassurante. Le troisième homme de l'agence parisienne FUSO, Ghislain Grotti, est un professionnel du droit des affaires. La...[Lire la suite]




Portrait |Fernando Higueras, un brutaliste en l'île

A l’heure où l’architecture peut se limiter à quelques effets de façade – peut-être le seul espace de liberté d’une profession – les regards se tournent, nostalgiques, vers le...[Lire la suite]