tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Hotel Lab

15/1015/10

HOTEL LAB se veut plus qu’un simple concours d’innovation. Eurostars Hotels se montrent engagés dans le développement et pour cela propose un défi : réinventer le concept d’hôtel. Remise des projets avant le 15 octobre 2018.

Il s’agit, cette année, de la 3ème Édition du Concours d’Innovation et Design d’Espaces Hôteliers. Pour cette occasion, vous êtes invité à concevoir et créer les espaces et le mobilier d’une chambre d’hôtel qui répond aux besoins actuels et futurs des nouveaux voyageurs.

Pendant les prochains mois, cette chambre sera votre laboratoire d’idées. Détectez les problèmes, créez des solutions innovantes, expérimentez et concevez la pièce parfaite. Le jury d’Hotel Lab sélectionnera le projet qui transmet le mieux l’esprit innovant présent dans les valeurs d’Eurostars Hotels.

PRIX

Le projet gagnant se matérialisera en une chambre d’hôtel Eurostars. De plus, ce projet recevra un prix en espèces de 8 000 €

L’organisation décernera deux mentions spéciales, d’un montant de 1 500 € chacune.

LES ÉLÉMENTS À CONCEVOIR

Pour participer au concours, vous présenterez le design des différents espaces qui constituent une chambre d’hôtel.

1. Lit double avec tête de lit (il ne sera pas nécessaire de concevoir le matelas)
2. Espace/équipement destinés au rangement de vêtements
3. Espace/équipement pour poser les valises
4. Espace de travail (il ne sera pas nécessaire de concevoir les chaises)

De plus, vous incorporerez tous les éléments extra que vous estimez nécessaires: équipement pour allumer et éteindre les lumières, TV, musique, rideaux, etc.

Vous pourrez gérer l’espace comme bon vous semble, tout en tenant toujours compte de l’expérience de l’hôte, qui pourra évoluer librement. Pour cela vous disposerez d’une surface totale de 28m², avec 24m² destinés à la chambre et 4m² à la salle de bain, qui ne sera pas nécessaire de créer.

Vous pourrez gérer l’espace comme bon vous semble, tout en tenant toujours compte de l’expérience de l’hôte, qui pourra évoluer librement. Pour cela vous disposerez d’un plan d’étage qui détaille toutes les mesures et quelques points de référence pour vous aider à développer votre projet.

A QUI S’ADRESSE LE CONCOURS ?

Si vous êtes étudiant ou professionnel dans le domaine de l’architecture, du design du produit, de la conception industrielle ou la conception d’espaces intérieurs, voilà votre concours! N’attendez plus et commencez à concevoir votre projet. Vous pouvez vous présenter individuellement ou en groupe de 3 personnes maximum.

Pour plus de renseignements : http://www.eurostarshotellab.com/FR/#tpl-form-ehl

tos2016

elzinc novembre

Portrait |Carl Fredrik Svenstedt, Swedish connection

Parisien, Suédois, formé aux Etats-Unis, ayant grandi au Canada, Carl Fredrik Svenstedt est un étrange hybride culturel. Architecte, il joue, derrière une apparence sage, des contradictions. Un goût pour la...[Lire la suite]

elzinc

Portrait |Bruno Rollet, des nouvelles du front ?

Les conditions difficiles d’exercice du métier d’architecte ou encore la réduction des prérogatives d’une profession amènent de nouvelles pratiques. Dans ce contexte, l’angle d’attaque social...[Lire la suite]


elzinc novembre

Portrait |Antonin Raymond, un architecte sans histoire ?

Les œillères de l’histoire orientent le regard vers des géographies familières et proches. Les ouvrages encyclopédiques sont parfois myopes dès qu’il s’agit d’aborder des objets...[Lire la suite]

Eglise Meguro à Tokyo