Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil Etudiant

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Résultat | Palmarès 'Majenius du Design' (12-04-2013)

Le concours de design lancé en octobre 2012 par Majencia - spécialiste français du mobilier de bureau et de l’aménagement d’espaces tertiaires -, en partenariat avec l’Ecole Boulle, sur le thème 'Innover pour des espaces de vie professionnelle créatifs, ergonomiques et durables', a abordé sa phase finale jeudi 28 mars 2013 dans l’amphithéâtre de l’Ecole Boulle. Communiqué.

Paris

Majencia a signé un partenariat avec l’Ecole Boulle, une des plus grandes écoles supérieures d’arts appliqués en Europe créée en 1886 spécialisée dans les métiers d’art et du design.

Invités par Majencia à repenser les espaces ouverts dans une dimension créative et prospective, les participants - cinq équipes composées de trois ou quatre étudiants tous élèves à l’Ecole Boulle en section Design Produit et Mobilier - ont présenté leurs concepts lors d’une soutenance devant le jury le 19 février 2013.

Remise des Prix

Lors de la soirée de remise des Prix, jeudi 28 mars 2013, présidée par Vincent Gruau, PDG de Majencia, aux côtés de la présidente du jury, Olivia Putman, designer et Directrice du Studio Putman, le Majenius du Design a été décerné à l’équipe qui a proposé la solution d’aménagement la plus créative, ergonomique et durable.

02(@B.Montarou-A.Roudaut-J.Chaumont)_S.jpgLe lauréat est l’équipe composée de Betty Montarou, Adrien Roudaut et Justine Chaumont
 avec son projet 'l’Hyperbole', pour sa vision prospective innovante et concrète d’un espace de vie professionnelle qui préfigure l’intégration technologique dans un environnement de travail futuriste mais néanmoins humain, en ayant bien cerné les enjeux liés aux nouvelles technologies et à son impact sur les solutions d’aménagement et de mobilier.

En 2e position a été récompensée l’équipe constituée d'
Ivan Brelivet, Zoé Tracq et Pauline Audinet avec son projet 'Mon-Majencia', pour avoir axé sa réflexion sur la qualification de 3 strates de mobilier à durées de vie différenciées pour une gestion plus intelligente et plus efficiente de ses espaces. Le renouvellement des différentes parties du système permet à Majencia de répondre aux attentes spécifiques du client à travers un accompagnement durable.

03(@I.Brelivet-Z.Tracq-P.Audinet)_B.jpgEnfin, le vote du public a élu l’équipe composée de Ferdinand Barbier, Capucine Blanchard, Laura Forcisi
 et Charline Ronzon-Jaricot
, avec son projet 'Polysensorialité', pour s'être attachée à considérer l’environnement de travail comme source de stimulations sensorielles multiples au service du bien-être du collaborateur. Pour le traiter, elle a joué avec les convocations de chaque sens et avec la notion de synesthésie. Il s’agit de faire ressentir un bien-être réel au salarié en s’adressant à tous ses capteurs...

04(@F.Barbier-C.Blanchard-L.Forcisi-C.Ronzon-Jaricot)_S.jpg

Réagir à l'article