tos

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil International

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

France | Le chai de Château Faugères, à Saint-Emilion (33), imaginé par Mario Botta (31-08-2011)

«J’ai imaginé un socle de pierre partiellement enterré, doté des espaces nécessaires à la production et à la conservation des barriques pour le vieillissement. Un seul élément architectural saillant se dresse au centre du bâtiment : une petite tour pour l’accueil du public et les activités de dégustation. En hauteur, une vaste terrasse couverte s’ouvre sur le paysage». Mario Botta.

Architecture industrielle | France | Mario Botta

image prcdente

Le domaine

En savoir plus Château Faugères se situe sur les coteaux ensoleillés de la vallée de la Dordogne, à six kilomètres à l’est de Saint-Emilion, dans l’un des plus beaux sites viticoles de Bordeaux.
Les 80 hectares de vignes s’étendent autour d’une chartreuse du 18e siècle et sont répartis entre les appellations Saint-Emilion (49 hectares) et Côtes-de-Castillon (31 hectares). La cité plus que millénaire de Saint-Emilion et ses environs ont rejoint le Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Château Faugères appartenait à la famille de Pierre-Bernard (Péby) Guisez depuis 1823 avant d‘être repris par Silvio Denz en avril 2005.

image suivante
tos