Majorelle Fev 2014

Le Courrier de l'architecte - Retour à l'accueil

Entrez votre e-mail pour vous inscrire

Chartier-Corbasson

Album-photos | L'Année 2013 de Chartier-Corbasson (2013-12-18) CS

Deux récompenses, le Prix Dejean de l’Académie d’Architecture et le Prix Pierre Cardin décerné par l’Académie des beaux-arts, comme point d’orgue de l’année 2013 de Karine... [Lire la suite]

Album-photos | L'année 2012 de Chartier-Corbasson architectes (2012-12-18) CS

Que retenir de l’année 2012 de Karine Chartier et Thomas Corbasson ? Sans aucun doute la livraison de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Picardie à Amiens, édifice sans égal, architecture bucolique... [Lire la suite]

Visite | Monticule bucolique, un art nouveau de l'architecture ? (2012-11-14) S

Exit les heures chaudes d’Amiens, détruit l’Edelweiss. En lieu et place, la nouvelle chambre de Commerce et d’Industrie de Picardie. L’agence parisienne Chartier-Corbasson a livré début 2012 un... [Lire la suite]

Album-photos | Camouflage architectural selon Chartier-Corbasson (2012-11-14) S

«Il y a toujours une ambigüité. Il s’agissait d’inscrire l’ouvrage dans son site et qu’il soit repérable», assure Thomas Corbasson, associé fondateur de l’agence parisienne... [Lire la suite]

Majorelle Fev 2014

Album-photos | L'année 2011 de Chartier Corbasson architectes (2011-12-20) CS

Outre les projets médiatisées, telle la CRCI de Picardie ou le banc pour usages multiples à Lille, en collaboration avec le designer Alexandre Moronnoz, les architectes Karine Chartier et Thomas Corbasson comptent à leur... [Lire la suite]

Présentation | A Amiens, l'agence Chartier-Corbasson poursuit la voie du paysage (2011-11-02) S

Pour l’extension de l’hôtel particulier abritant la CRCI de Picardie, dont la livraison est prévue fin 2011, les architectes Karine Chartier et Thomas Corbasson ont choisi, plutôt que de s’inspirer du... [Lire la suite]

Album-photos | Chartier-Corbasson architectes voit aussi bien grand que petit (2011-11-02) S

Aux réalisations de Karine Chartier et Thomas Corbasson, attestant de leur maîtrise du dessin jusqu’au moindre détail, font écho des concours aux surfaces plus conséquentes. Matière, site, dimension... [Lire la suite]

Album-photos | CRCI de Picardie, une extension végétale pour un siège Art Déco (2011-11-02) S

En cours de construction à Amiens, l’extension de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie de Picardie, signée des architectes Karine Chartier et Thomas Corbasson, est située dans le jardin d’un... [Lire la suite]

Majorelle Fev 2014

Portrait | Chartier-Corbasson à contre-jour (2011-11-02) S

Sur la scène parisienne, Chartier-Corbasson. L’agence est connue pour avoir sublimé un mur-pignon au 1 de Turenne, dans le 4e arrondissement de la capitale. Depuis, Karine Chartier et Thomas Corbasson font figure de... [Lire la suite]

Album-photos | L'année 2010 de Chartier Corbasson (2010-12-22) CS

Créer des respirations était l’un des leitmotivs du projet scénographique de Karine Chartier et de Thomas Corbasson pour le Musée Paul Belmondo à Boulogne Billancourt. Inspiration. Chaque projet semble... [Lire la suite]

Visite | Musée Paul Belmondo de Chartier-Corbasson, de la lumière à l'ombre (2010-11-10) S

Au sein du Musée Paul Belmondo ouvert au public en septembre 2010 à Boulogne-Billancourt, Karine Chartier et Thomas Corbasson ont conçu un parcours «à l’échelle de l’œuvre de... [Lire la suite]

Majorelle Fev 2014
archizinc

Album-photos |L'année 2014 de Joly & Loiret

Trois fois lauréate de concours cette année ! L’agence Joly & Loiret ne dément pas son succès. De la maison du cheval boulonnais à un écomusée en Baie de Somme, les deux associés...[Lire la suite]

design in

Album-photos |L'année 2014 de Naud & Poux

Une année marquée par le grand âge ! Celui des deux associés ? Mais non ! A Villejuif, l’agence a livré un remarquable EHPAD. A Caen, même programme, où le chantier ne fait que...[Lire la suite]

Album-photos |L'année 2014 de SOA

«Dans un paysage urbain qui se risque à progresser dans l’uniformité, le temps du projet est plus que jamais le moment d’observer l’existant, de magnifier les fonctions et de jouer des repères au travers...[Lire la suite]